Cour Avenue Coloniale

Cour Avenue Coloniale

« La résidence de type « cottage » sur l’avenue Coloniale offre un espace intérieur se déployant vers la cour grâce à une grande porte cochère ouvrante. La configuration du revêtement de lattes horizontales en cèdre rouge agit comme un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur en attirant le regard vers le fond du jardin et met en scène un peuplier centenaire contrastant avec sa verticalité. Véritable extension des espaces de vie vers l’extérieur, un plancher de bois s’étend sur toute la surface de la cour, en continuité avec l’allée intérieure en béton. À mi-parcours, l’espace ouvre sur un carré « abritant » la salle à manger extérieure, dans la continuité des espaces intérieurs correspondants. Îlot central, la structure en acier et bois donne à cet espace son effet spacieux. En fond de perspective, le salon extérieur se transforme, avec son mur blanc, en cinéparc-maison pour des projections de soirs d’été. L’orientation de la cour a dicté le choix de fougères et de plantes grimpantes résistant à un ensoleillement limité. »

Le projet a fait l’objet d’articles dans la revues Movato Home (version française et anglaise) parues au mois de juillet 2014. Pour visualiser l’article de la revue Montreal Home, cliquer sur le lien plus bas.
Des racines et de l’ombre (An elephant in the backyard) version anglaise – Movato Home
et plus récemment dans la revue Je décore – Extérieur été 2015

Services complets – 2011

Entrepreneur _ Paquet Construction Urbaine                                                            Crédit Photos _  Jean-Guy Lambert